Algoo au Campus Du Libre 5e édition : l’accessibilité

rédigé par Nicolas Caillet le 11/12/2022

L'évènement

Étudiants, enseignants et curieux se sont rendus à Lyon ce samedi 26 novembre à l’INSA de Lyon, pour profiter des diverses conférences ainsi que du village des associations et des entreprises. Nous y tenions un stand où nous avons pu nous présenter, de même que Tracim. Le thème de l’évènement cette année le Libre accessible ♿.

L'organisation

Nous sommes arrivés un peu tôt et avons donc aidé l’équipe organisatrice de l’évènement à finir de mettre en place les différents espaces. C’est aussi une belle manière de participer à la journée.

En passant par des étudiants 🧑🏻‍🎓 (INSA, licence informatique et même en pharma), des utilisateurs de Tracim ou encore des participants ayant des demandes spécifiques sur l’accessibilité de l’outil, nous avons pu vous rencontrer sous un panel de profils différents.

Comme l’année dernière, nos autocollants suricates ont eu un énorme succès. Il en fut de même cette année avec les flyers contenant la liste des fruits et légumes de saison, parce que « collaborer est bon pour la santé ».

Nous avons également pu échanger avec d’autres participants, sur nos projets respectifs et leur accessibilité. Cela fut très enrichissant de dialoguer avec les différentes communautés de l’Open Source présentes. Cela nous permet d’envisager toujours plus d’améliorations pour Tracim.

 💬 Les conférences

Durant la journée, un de nos suricates 🦦 a par ailleurs pu participer à l’atelier mené par Erwan Le Gall, dont le sujet était d’apprendre à vérifier l'accessibilité numérique de ses sites web. Mission accomplie, nous voilà chargés d’enseignements et de projets d’amélioration de nos produits !

📆 À l'année prochaine 😀

En résumé, une journée tout aussi riche en rencontres qu’en apprentissages ; nous espérons pouvoir y retourner l’an prochain.

Nous remercions les organisateurs et tous les visiteurs présents ce jour-là. Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter à ✉️ bonjour@tracim.fr. Venez-nous rencontrer lors des prochains évènements : que ce soit pour des demandes de stages ou des retours sur notre logiciel Tracim, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous.