Un café avec Luc

Après avoir pris un café avec Bastien, nous prenons aujourd'hui un café avec Luc !

Hello Luc ! C'est toi qui te cache derrière la communication de Algoo & de Tracim, mais certains auront peut-être déjà eu la chance de te croiser sur les salons auxquels nous avons participé ! Toi qui ne manque pas une vidéo de snow, comment fais-tu pour que les vidéos de Tracim soient intéressantes ?

Réponse : Pour les tutoriels Tracim ou SuricateTV, je suis parti des vidéos "tendances" sur les réseaux sociaux en ce moment, c'est-à-dire des vidéos courtes où l'on présente un sujet rapidement, avec des sous-titres bien lisibles. Le but est d'apprendre une fonctionnalité (d'où les tutoriels) et dans un second temps de passer un "moment agréable" (un tutoriel ce n'est pas l'extase niveau divertissement mais c'est l'idée principale). Pour le prochain teaser de Tracim, (car oui il va être refait prochainement) j'aimerais beaucoup y intégrer des animations avec des suricates, à voir comment tout cela avance !

Quelle est ta fonctionnalité préférée de Tracim ?

Réponse : Il y en a plusieurs que je chouchoute je dirais. Le partage de fichiers principalement, je m'en sers pour échanger des vidéos (de snow, skate ou autres) en format assez lourd ou encore des photos en raw. Je dépose tout dans un espace et ensuite j'invite ceux avec qui je veux partager les vidéos dans cet espace, ou bien je leur fais un partage externe avec la fonctionnalité de partage. Ça évite de passer par des WeTransfer ou autres logiciels, c'est vraiment bien !

Les festivals de cet été sont annulés, des bons plans en ligne à conseiller ?

Réponse : Déjà pleurer un bon coup parce que c'est pas facile (festivaliers, on est ensemble) ! Après, il y a pas mal d'artistes qui, pendant le confinement, font des sessions lives sur les réseaux sociaux (je vous recommande les lives de Myd : les Comyd qui sont bien et drôle à la fois). Sinon, si vous voulez voir des concerts, "Arte Concerts" met en ligne des lives de concert régulièrement ! Il y en a vraiment beaucoup et pour tous les goûts ! C'est aussi le bon moment pour faire ressortir le musicos caché en vous, c'est à vous de voir !

On se retrouve très vite pour un autre café avec un membre d'Algoo, notre invité sera un deveuloppeur !