Le Paris Open Source Summit 2018

Paris Open Source Summit 2018 (POSS)

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, en particulier twitter et mastodon, vous avez dû voir passer quelques posts la semaine dernière. C’est normal, il y avait le Paris Open Source Summit 2018 !

Le POSS c’est quoi ?

Le POSS est le plus grand salon dédié à l’open source, aux logiciels libres au niveau Européen. Tous les plus grands acteurs du libre sont présents. Cette année le thème du salon était "openning the digital révolution". Durant ces deux jours les dernières nouveautés, innovations technologique dans le monde du libre sont mises en avant.

Au programme beaucoup de conférences (plus de 200), des ateliers, des tables-rondes. Mais également un village associatif avec de nombreuses associations (Linuxfr, Framasoft) avec environ 150 exposants dans tout le salon.

En parallèle du POSS des évènements sont associés, comme le prix acteur libre organisé par la CNLL (Union des Entreprises de Logiciel Libre et du Numérique Ouvert) ou encore l’Open Cio Summit organisé par Alter Way en partenariat avec le CRIP et CIGREF.

D'ailleurs le lauréat du prix de l'entreprise pout un numérique ouvert et éthique revient à XWiki ! :) Félicitation à eux. Le reste des résultats ici : https://www.programmez.com/actualites/le-cnll-annonce-les-laureats-du-concours-des-acteurs-du-libre-2018-28339

Si vous voulez revoir les conférences présentes lors du POSS 2018, elles seront toutes mises en ligne sur la chaine youtube du POSS (https://www.youtube.com/user/OpenWorldForum/videos)

Malheureusement nous n’avons pas pu participer à cet évènement majeur pour l’open source ! Cependant, nous irons au Paris Open Source Summit 2019 ! On vous présentera Tracim qui aura bien avancé d'ici là, avec encore plus de fonctionnalité ! Pour finir, il a été annoncé depuis peu, que l’Open Source Summit Europe sera à Lyon en octobre prochain, aucune chance pour nous de le rater !

Si vous avez participé aux POSS2018 dites nous ce qu’il ne fallait pas rater cette année !

À bientôt sur tracim.