Les suricates dans le désert blanc !

Les suricates dans le désert blanc !

Oui notre petite troupe de suricates vient de partir en exode ! Non pas pour les déserts chauds mais bien les montagnes froides du Vercors. Le temps d'un week-end les suricates sont partis à Méaudre, pour profiter d'un Suri-building (c'est comme un team-building, mais en mieux;). Le but était de travailler une demi-journée et l'autre demi-journée de découvrir pour certains, reprendre pour d'autres, des activités hivernales. Au programme Ski/Snow, randonnée, Fatbike et, évidemment, travail !

Samedi

Au programme du jour : Présentation par Bastien de la structure du futur espace communautaire de tracim. Le but est de mettre au point notre espace dédié à la communauté tracim (administrateurs, utilisateurs, ...) : documentation, forum, trucs et astuces, tutoriels, etc.

L'après-midi, Fatbike (vélo à grosses roues, adaptés à la neige) aux environs de Villards-de-Lans sur des sentiers partiellement enneigés.

Fatbike1

Fatbike

Le soir, montagne oblige, nous avons dégusté la classique Raclette du ski !

Dimanche

Matinée randonnée raquettes à côté de Méaudre. Départ du col de la croix Perrin pour arriver au sommet sur la crête qui mène au plateau de la Molière pour un pique-nique ensoleillé.

Randonnée1 Randonnée2

Randonnée3 Randonnée4

Le retour fut un peu plus long que prévu étant donnée que nous avons pris le mauvais chemin... 😱

Ralongi

L'après-midi fut consacrée à une session bugfixes de tracim. D'ailleurs si vous voulez suivre l'avancée du projet, tout est sur Github.

Lundi

Matinée réflexion sur le site tracim.fr, en vue de futurs améliorations et changements (interface, ergonomie, site mobile). Et l'après-midi... la tant attendu demi-journée de ski !

Ski1 Ski2

Si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez dû voir que la session de ski a été studieuse ;). Nous avions la station de Méaudre juste pour nous, il n'y avait pas foule ce jour-là.

Les mentions spéciales du week-end

  • Guenaël nous a réalisé à la perfection un soleil lors de l'après-midi vélo ! Heureusement rien de grave, juste une bonne frayeur.
  • Deuxième mention pour Luc qui, suite à vendredi soir mouvementé a perdu son téléphone, et qui nous a réalisé un joli tête-pied lors d'une descente à Méaudre.
  • Troisième mention pour Bastien qui a voulu skier avec son sac à dos rempli de livres pour ne pas perdre de temps et continuer à apprendre de nouveaux langages (RUST en particulier) tout en skiant !

Voilà... l'expédition des Suricates en milieu froid est maintenant terminée. On se retrouve aux JDLL, le week-end du 6 et 7 avril :

  • sur le stand tracim du village associatif,
  • ou à notre conférence le samedi à 16h dans la salle de danse au 1er étage !

À bientôt pour de nouvelles aventures !