Tracim 4.4 en approche
Tracim Norvégien Code Interface
rédigé par Giulia BONASPETTI le 19/10/2022

Le 23 août, nous avons présenté la version 4.3 de Tracim, qui comprend de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à organiser, documenter et partager les connaissances. Quelle est la prochaine étape ? Comment ce travail va-t-il se poursuivre dans la prochaine version ? Cet article présente donc les axes majeurs de la version 4.4 de Tracim, qui sera disponible à la fin du mois d'octobre. Dans cette version, notre priorité absolue a été d'améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour ce faire, nous avons :

  • mis à jour notre interface ;
  • réalisé plusieurs développements demandés par les utilisateurs ;
  • mis à disposition une nouvelle langue pour l’interface : le norvégien.

 Organisation de l'interface

L'interface de Tracim est en constante évolution, mais dans cette version nous avons fait un grand changement ! Nous avons centralisé toutes les informations de navigation de la plateforme dans un menu à gauche et laissé plus d'espace pour le contenu principal.

En plus de simplifier la navigation, ce changement a donné à Tracim une touche plus moderne et, petit à petit, nous continuerons cette évolution pour arriver à un affichage avec moins de bordures et donc plus léger et plus agréable, mettant l'accent sur l'ergonomie et la hiérarchie des informations.

"J'aimerais bien ça sur Tracim"

Nous essayons dans la mesure du possible d'apporter à Tracim les améliorations demandées par nos utilisateurs, mais cette fois-ci, nous y avons consacré des sprints entiers !

Nous disposons donc d'une large liste de développements réalisés spécialement pour vous. Parmi eux :

  • Meilleure identification des espaces confidentiels ;
  • Simplification des actualités ;
  • Visualisation des discussions sur les activités récentes ;
  • Améliorations du contenu vidéo ;
  • Possibilité de copier le lien du contenu lorsqu'il est ouvert ;
  • Identification des commentaires qui ont été modifiés ;
  • Aperçu des exemples de code dans l'édition avancée.

Vous avez aimé ? Nous aussi ! C'est pourquoi nous sommes toujours à votre écoute. S'il y a des choses évolutions que vous aimeriez voir dans Tracim et qui n'ont pas encore été réalisées, dites-le nous dans l'espace communautaire.

Bonjour, suricate norvégien !

La communauté norvégienne des suricates a contribué à Tracim pour que leur langue soit présente dans notre interface. C'est avec grand plaisir que nous avons maintenant le norvégien disponible parmi les autres traductions.

Vous souhaitez traduire Tracim dans une autre langue ? Collaborez avec nous directement sur la plateforme Weblate.

Voilà pour le résumé des dernières nouvelles de Tracim. Si vous souhaitez obtenir plus de détails, restez à jour en consultant notre document des nouveautés.