Quel outil pour votre documentation ?
documentation texte note intuitif
rédigé par Giulia BONASPETTI le 29/07/2022

Il est souvent compliqué de trouver des outils qui répondent à la fois aux besoins du rédacteur et du lecteur. Si nous voulons une interface simple et facile à lire, nous devons renoncer à certaines fonctionnalités et vice versa.

Algoo y a pensé et a créé les Notes dans Tracim. Une note combine toutes les fonctionnalités que nous considérons comme essentielles avec une interface claire et simple à lire. De la structure du texte, des liens entre les contenus à l'historique de l'information.

Vous avez besoin de mettre en forme votre documentation ?

Les notes disposent d'une édition riche qui vous permet de mettre en forme votre texte, d'ajouter des images, des liens externes et des médias intégrés.

Vous pouvez :

  • mettre en forme des titres,
  • passer du texte en gras ou en italique
  • insérer des symboles,
  • justifier le texte
  • et bien plus encore !

Avez-vous aussi envie de connecter différents contenus ou personnes à votre documentation ?

L'organisation intégrée de Tracim centralise tous les contenus dont vous avez besoin dans un même espace que vous pouvez partager avec les membres de votre choix.

Les notes vous permettent d'établir rapidement une telle connexion, en utilisant un simple # pour rechercher et mentionner votre document ou un @ pour rechercher et mentionner un membre.

Une liste de contenus accessibles vous aidera à choisir le bon. Et si votre contenu est externe à Tracim, il suffit de copier et de coller son URL.

D'accord, mais comment votre documentation va-t-elle évoluer ?

Les notes ont un historique avec toutes les versions réalisées précédemment, sans risque de perte d'informations. En outre, tous les membres de l'espace peuvent commenter et contribuer à faire évoluer une note de la meilleure façon possible.

Êtes-vous intéressé ? Nous faisons toute la documentation de Tracim par des notes, jetez un coup d'œil à notre documentation !