Les jeux de Centr'Alp, un moment de cohésion intense pour les suricates
teambuilding jeux centr'alp équipe
rédigé par Nicolas Caillet le 01/09/2022

Avoir un bon esprit d'équipe, favoriser la collaboration au sein de vos entreprises n'est pas une tâche aisée ! D'ailleurs nous vous donnons quelques conseils dans cette article : Comment améliorer l'esprit d'équipe ?. L'ambiance dans l'équipe est un pilier important, c'est pourquoi depuis deux ans nos suricates participent aux jeux de centr'Alp. Une occasion qui nous permet de souder les liens entre les différents membres.

Alors découvrez les tribulations estivales des suricates pendant ces jeux :

  • ⛷️ Des olympiades avec des skis en bois cassés.
  • 🎳 Du Mölkky où nous dominons le classement.
  • 🃏 Un jeu de cartes avec un ordre de cartes compliqué.
  • 🏓 Du Water Pong où il y avait beaucoup de vent 💨.
  • 😁 Une activité Mystère avec le plus beau sourire des participants.

Pas de podium cette année, mais beaucoup de souvenirs et de rigolades !

Olympiades : 4 épreuves, des suricates survoltés !

📦 Course en caisse

🎯 : 20 m à parcourir en aller-retour par équipe de quatre sans mettre un pied au sol, avec pour seuls supports trois caisses et une planche !

Algoo faisait face à trois autres entreprises de Centr'Alp. Départ sur les chapeaux de roue, notre équipe de suricates prend le lead grâce à une fluidité redoutable dans le passage des caisses. Arrivé à mi-course, l'avance était confortable et la victoire semblait acquise ✌️ …

C'était sans compter sur une terrible erreur de trajectoire sur le retour, qui nous fait perdre de précieux mètres… La première place nous file in extrémis entre les doigts 🥈 !

🏃‍♂️🏃‍♀️ Course relais carabine Laser

🎯 : Pointer grâce à un faisceau laser 5 points virtuels grâce à une carabine et une fois l'affaire bouclée, courir de toutes ses forces pour passer la tâche au suivant !

Tels des as de la gâchette 🔫, notre équipe de suricate enragés et déterminés a fait de son mieux. Avec des petits doigts crochus et un museau de suricate imposant devant la fenêtre de tir, nous passons cette année à côté du titre de "sentinelles du désert" 😧 ! Sniper niveau civette !

🎶 Human blind test

🎯 : Le principe, écouter une chanson et les participants doivent se positionner sous un drapeau oriflamme avec la décennie correspondante à la date de sortie de la chanson !

Nos mangoustes mélomanes ont performé sur cette épreuve (et sans Shazam s'il vous plaît 😛). Nos suricates ont tiré leur épingle du jeu et ne se sont pas laissés faire ! Même si le nombre de points finaux n'était pas au rendez-vous pour la première place de cette épreuve, il n'en restait qu'un à la toute fin, et c'était un suricate Algoo 💪 !

⛷️ Course en skis géants

🎯 : Les papattes attachées à deux grandes planches (des ⛷️ semble-t-il), l'objectif était de finir un parcours avec virage et d'être les premiers à retourner sur la ligne de départ.

Le suricate, cet animal fort sympathique de la savane, bien qu'habitué à la vie au sein d'un groupe, n'est pas l'animal le plus familier avec les sports d'hiver (et même sans neige ☃️ !). Nos huit viverridés se sont lancés corps et âme dans ce challenge, mais l'un des skis n'était pas de cet avis. Suricates 1 - Ski géant 0 🎿. Dans un bruit fracassant, le ski a rendu l'âme au milieu des fous rires de l'équipe !

Ce ne sera pas pour cette année, mais promis, nous ferons mieux l'année prochaine !

♣️♥️ Coinche ♠️♦️

Un des deux binômes aligné par Algoo au tournoi de coinche a appris à jouer deux jours avant l'échéance !

Quelques antisèches pour compter les points, et notre équipe a su montrer toutes ses capacités d'adaptations : A-G-I-L-I-T-É !

Mölky

Malgré une première manche qui nous assurait une dernière place, nos joueurs ont réussi à remonter la pente et ne pas finir à la fin du classement 😀.

Bravo à eux et nous leur souhaitons un bon entrainement pour faire mieux l'année prochaine !

🏓 Water Pong

🎯 : Envoyer une balle de tennis de table dans des gobelets remplis d'eau organisés en triangle, tel que présenté sur l'image.

Cette activité se fait habituellement avec de la bière 🍺, mais pour des raisons évidentes de productivité l'après-midi, cette douce boisson a été remplacée par de l'eau pour ce tournoi.

Les deux suricates nous représentant n'étaient pas au meilleur de leur forme et ont terminé quatorzièmes sur vingt-six. C'est quand même une belle réussite étant donné qu'ils ne pratiquent pas régulièrement cette activité. Des entrainements sont peut-être à prévoir pour l'année prochaine ? 😎🍻

😬 Activité mystère : sortez votre plus beau sourire

Pour cette épreuve mystérieuse, trois de nos vaillants suricates ont accepté de participer. Aucune idée de ce qui les attendait !

Autant vous dire que la présence d'écarteurs de bouche sur les tables était assez surprenante, surtout qu'ils étaient accompagnés d'enveloppes cachetées ✉️.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un écarteur de bouche, voici une petite illustration.

🎯 : Faire deviner toute sorte de mots et expressions à son équipe avec l'écarteur de bouche en position.

Ce fut donc une belle tranche de rigolade pour tout le monde 😂. Essayez donc de prononcer les mots "pain", "bain", ou encore "Un bol de pâtes molles" avec cet appareil !

L'équipe s'est en tout cas bien défendue, et si elle n'a pas terminé sur le podium, sa place n'en reste pas moins honorable 💪!

La colonie de suricates tient à remercier l'équipe de Centr'Alp pour l'organisation de ces activités qui amènent joie et bonne humeur chez nous, rien de mieux pour rester soudés. Vous pouvez retrouver leur vidéo post-évènement sur les actualités de leur site.

Nous nous donnons rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures 💚!