Le retour de la neige avec Tracim 2.6

La nouvelle version de Tracim est là ! Au programme de cette mise à jour, quelques nouveautés importantes mais surtout de nombreux correctifs. L'objectif de cette nouvelle version est de rendre Tracim encore plus fiable et de préparer l'arrivée prochaine des nouvelles fonctionnalités.

L'import multiple vous facilite la vie

L'import multiple arrive dans Tracim ! Si vous aviez du mal avec webdav, plus de soucis, déposez tous vos fichiers en quelques clics directement depuis l'interface de Tracim ! Un tutoriel sera bientôt publié pour vous montrer le mécanisme :)

Import Multiple

Les titres des onglets pour s'y retrouver

Les onglets de votre navigateur montrent désormais où vous êtes dans Tracim : les titres des pages sont affichés pour faciliter la navigation lorsque vous avez plusieurs onglets d'ouverts.

Les prévisualisations des fichiers RAW & 3D

Tracim supporte maintenant la prévisualisation des fichiers RAW ainsi que les fichiers 3D (amis de Blender, on a pensé à vous !). Vous pouvez maintenant naviguer dans ces fichiers via la galerie d'images.

Côté administration système

Pour la gestion de vos utilisateurs : il est désormais possible de les supprimer complétement de Tracim ou d'anonymiser leurs informations dans l'instance grâce à la commande "tracimcli".

Choisissez quelles applications vous souhaitez activer sur votre instance de Tracim. Elles sont maintenant toutes activables ou désactivables. Vous pouvez ainsi personnaliser votre instance avec seulement les fonctionnalités de votre choix.

Nouveauté avec le proxy apache : vous pouvez maintenant utiliser la politique de cache du navigateur (consultez notre Github pour plus d'informations).

Les correctifs de cette version

En plus de ces nouveautés, des correctifs ont été apportés à Tracim, en particulier une refonte majeure du code en backend et frontend :

- Simplification du code général de Tracim afin de simplifier le développement de nouvelles applications
- Lors de la création d'un espace partagé, celui-ci s’ouvre directement après sa création
- Le bouton de fermeture du menu latéral des espaces partagés est maintenant disponible sur iOS
- Les url/adresses webs ajoutées dans les documents html de Tracim (tinymce) fonctionnent maintenant dans tous les cas
- Les emails de notifications ont été améliorés afin d'éviter au maximum qu'ils soient catégorisés comme spams.

Plus de détails sur tous les correctifs apportés : https://github.com/tracim/tracim/blob/master/changelog.md