Cannelle, Arnaud et Nicolas, trois nouveaux suricates
Recrutement Nouveaux venus Vie de l’entreprise Diversité
rédigé par Raphael ISLA le 30/09/2022

Ces dernières semaines, nous avons eu le plaisir d’être rejoints par de nouveaux collaborateurs : Cannelle, Arnaud et Nicolas. En plus de ses compétences professionnelles, chacune de ces personnes nous apporte une personnalité, des qualités et défauts, un parcours, des points de vue. Ce qui amène une diversité bénéfique pour l'entreprise.

Cannelle Chaudet est notre nouvelle assistante administrative. Elle nous rejoint pour mettre de l’huile dans les rouages administratifs d’Algoo. Présente chaque matin chez Algoo, elle a souhaité garder ses après-midis pour continuer son activité de massage et remise en forme. Ce travail à Algoo lui permet de garder des tarifs non-élitistes pour son autre activité. Elle a à cœur de faciliter la vie de tout le monde et de contribuer à mettre en application les bonnes idées et suggestions que l’équipe propose.

Arnaud Jallut a rejoint l’équipe en tant que développeur full stack. Après un début de carrière dans le monde de l’audit et du contrôle de gestion, il s’est reconverti dans le développement informatique pour le côté stimulant qu’a ce métier. Son choix s’est porté sur Algoo, car la structure essaye de concilier des valeurs inspirantes (respect, écoute, diversité…) avec les contraintes du secteur de l’édition de logiciels. L’organisation lui a également paru assez bonne compte tenu de la taille de l’entreprise et les méthodes employées sont intéressantes.

Nicolas Caillet est un passionné d’automatisation par les outils informatiques et c’est donc pour contribuer à fluidifier les tâches informatiques répétitives qu’Algoo l’accueille, ainsi que pour aider aux tâches d’administration système. Il est également très bon locuteur en espagnol et contribue à la traduction de Tracim dans cette langue. Après une première expérience dans une start-up grenobloise, il a souhaité contribuer à une entreprise dont les valeurs et leur mise en application lui parlaient davantage. La taille modeste d’Algoo a aussi été un facteur de choix pour lui ainsi que l’ambiance au sein de l’équipe. Et bonne nouvelle, après quatres mois l’équipe lui paraît toujours sympathique :-)

Nous sommes heureuses et heureux d’accueillir ces nouveaux collègues et nous leur souhaitons beaucoup de bons moments professionnels. Et si vous êtes intéressé par nos réalisations et notre ambiance de travail, n’hésitez pas à postuler en envoyant vos CV et lettres de motivation à notre adresse mail contact@algoo.fr.